UNE ÉQUIPE AU SERVICE

de votre projet vidéo

logo picto ecp films

JUN CORDON

Réalisateur & producteur

Cinéaste passionné depuis 15 ans, il réalise des films pour le cinéma, les entreprises et les collectivités. Ce qui l’anime dans la création, c’est de produire des émotions afin de faire passer vos messages, humaniser votre marque, valoriser vos collaborateurs : en un mot, de vous différencier. Il aime avant tout travailler en étroite collaboration avec ses commanditaires et en équipe. Il désire réaliser des films et des vidéos à l’image de l’histoire, des valeurs et de l’ADN de chacune des entreprises ou institutions avec lesquelles il collabore. Sa créativité et sa formation de scénariste lui permettent d’accompagner chaque projet depuis l’écriture du scénario jusqu’à la diffusion du film.

SARAH MICHEL

Scénariste cinéma

Scénariste, elle a travaillé pendant des années dans les secteurs de l’urgence sociale, du handicap mental et de la protection de l’enfance. Ses premières collaborations dans l’écriture ont porté sur la caractérisation des personnages et leur psychologie. Très vite, elle participe à des tournages et découvre la production. Depuis 2015, elle se consacre à l’écriture de courts-métrages et développe des projets de longs-métrages. En 2018, elle a renforcé ses compétences de scénariste au travers d’une formation au scénario de long-métrage au Groupe Ouest.
Elle a rejoint ECP Films en 2017 car elle adhère aux valeurs de la société et croit en des films différents et singuliers. Elle participe principalement sur les orientations de production de la société.

MARION PRAT

Assistante de production

Après des études de cinéma, elle travaille depuis 10 ans à la coordination de projets variés : développement de courts et longs métrages, productions pour la télévision, publicités et films institutionnels. Elle est l’intermédiaire entre le client et la production, ainsi qu’au sein de l’équipe technique, afin de garantir une bonne communication et le respect des enjeux du projet jusqu’au bout de sa réalisation. Elle assure le suivi logistique et administratif des tournages et de la post-production.

JEAN-CHRISTOPHE CHÉNEAU

Responsable image

Ses collaborations avec France Télévision, Arte, Canal+, Discovery Chanel ou encore pour l’émission Thalassa l’ont amené depuis 30 ans à parcourir le monde afin de rapporter des images pour plus de 150 reportages, dont certains ont été récompensés par des prix prestigieux ou ont fait les meilleures audiences de cette émission emblématique. »Faut pas rêver » et « Vue sur Terre » ne sont pas en reste et comptent plus de 100 documentaires réalisés par ce chef opérateur de prises de vues à l’imagination fertile. Passionné par l’image et le cadrage, son expérience sur de nombreux projets documentaires l’a conduit à maîtriser toutes les techniques et les formats de prise de vue.

THIERRY MASSÉ

Chef monteur - Responsable technique

Il a monté de nombreux documentaires et reportages depuis plus de 25 ans pour les grandes chaînes de télévision comme Arte, France 5, France 3, ainsi que plusieurs courts-métrages. Avec son sens de l’observation, de l’écoute et de la compréhension humaine, il démontre un réel intérêt pour la dramaturgie, notamment dans la fiction, portant le regard du spectateur au cœur de son travail.
Il est aussi auteur-réalisateur de plusieurs films documentaires.
De formation technique, il a acquis les compétences de chaque étape de la production et de la post-production, pour se consacrer particulièrement au montage et à l’étalonnage, une maîtrise acquise avec le temps.
Très sensible à la bande son car musicien et mélomane, il s’investit également dans la recherche de l’univers sonore, musical ou concret, de chaque projet.
Depuis sa création, il collabore activement avec la société ECP Films.